00_photo Eric Delaval.jpg

Éric DELAVAL

Attiré par les beaux paysages et la découverte de nouvelles contrées, je peins presque toujours « sur le motif », en plein air. J’aime poser mon chevalet au milieu de la nature et peindre ce qui est autour de moi, comme les impressionnistes.

Je peins sur toile, à l’huile, mon medium préféré. Avec l’huile, je construis mon tableau comme un édifice, au-delà du dessin et de la couleur. Un tableau, c’est aussi un projet.

J’ai commencé à peindre en Corée du Sud, lorsque j’y habitais, puis dans plusieurs pays où j’ai vécu. Je peins à présent beaucoup en Espagne, sur la Costa Brava où je vis une grande partie de l’année. La lumière méditerranéenne est sans égale, parfois même un peu forte l’été, mais offre des couleurs très pures.

Au début, je peignais dans le style Cézanne, au pinceau, puis, au fil du temps, ma méthode a évolué vers la peinture au couteau, que je pratique beaucoup aujourd’hui. Cette technique, plus rude et moins précise que le pinceau, prend plus de temps. Mais je trouve ses effets plus intéressants.

Je présente mon travail dans le cadre d’expositions : en Espagne, en France, bien sûr, ainsi qu’en Grande-Bretagne lors de salons divers.

Contact
eric.delaval@mailhec.com

instagram@ericdelaval.art